Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 22:25
Ce soir, je pensais vous raconter avec un petit pincement au coeur ma solitude de mère, avec le départ de mon fils en Ecosse pour ses études !
Ma solitude est bien là, le pincement au coeur aussi, mais plutôt bien gros, et mon fils n'a pas pu partir pour l'Ecosse !!!!

Mais que s'est-il donc passé ?

Il devait prendre le train à 17h56 à la Part-Dieu pour Roissy, puis retrouver ses copains et décoller à 21h35 pour Edimbourg !

Je sors rapidement du boulot pour l'aider à finir ses bagages puis l'emmener à la gare !
A notre arrivée, nous entendons annoncer son train avec....40mn de retard ! Puis le TGV est affiché avec... 50mn de retard, pour finalement en avoir 1h15 !!!!
Que faire ?
Un agent SNCF, bien aimable et à l'écoute de mon inquiétude, lui conseille de prendre le train de 18h56, ce qui le fait arriver à 21h à Roissy !


Il faut savoir que la gare est à un bon 1/4 d'heure à pied du terminal, et que le bureau d'embarquement de la compagnie ferme 40mn avant le départ, c'est-à-dire à 20h55 !
Trouvez l'erreur !

Je mets mon fils dans le train et je rentre à la maison !
Je me connecte rapidement pour trouver le numéro de téléphone de la compagnie aérienne, et j'arrive à joindre le service clients !
J'explique mon problème au monsieur, lui demandant d'intervenir auprès du bureau d'embarquement pour que mon fils puisse prendre l'avion !
Mais ce n'est pas possible ; l'heure c'est l'heure ; il n'a pas le droit de leur demander quoi que ce soit, de toute façon ils refuseront ; son chef est pas là, alors il peut pas le faire....
Je le supplie, je m'énerve, je pleure aussi (je n'ai pas pu m'en empêcher tellement j'étais inquiète), bref, ça ne change rien : mon fils doit être à 20h55 au bureau d'embarquement, un point c'est tout !

Je finis par raccrocher, non sans avoir appris que ce monsieur se trouvait à.... Casablanca !
J'appelle mon fils, qui est encore dans le train, pour lui expliquer tout ça et ce qu'il peut faire s'il rate l'avion !

A 21h34 très précisément, j'ai enfin de ses nouvelles : il est à l'aéroport et non pas dans l'avion ; ses copains sont partis sans lui !
Il a pu réserver un billet pour demain à la même heure (21h35), avec une pénalité de 52€ !
Il a trouvé un hôtel proche de l'aéroport, à 72€ la nuit, mais la navette pour y aller est gratuite !!!!!


Voilà !
Je trouve que mon fils prend cela avec sérénité, et un peu d'humour !
Quand il m'a appelée tout à l'heure, il a commencé en disant : "allo Maman, j'ai râté l'avion" !!!!!

Je m'inquiétais déjà pour ce départ, car lui et ses copains doivent trouver un logement en arrivant à Edimbourg, mais avec ce départ râté, je vous laisse imaginer ce que je ressens !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

jambo-africa 04/09/2009 23:23

coucou ma cricri!....Zut !...C'est moche tout çà!...Mais rassures toi, je vois que ton fils se débrouille très bien !...Ce qui est dommage, c'est qu'il se retrouve seul!...Mais rassures toi, tout sera arrangé demain, il retrouvera ces copins et ce ne sera plus pour toi qu'un mauvais souvenir!   Passes une bonne nuit!   et ne t'inquiètes pas outre mesure!....gros bisous  ma cricri jambo-africa

anbenedicte/christine 04/09/2009 11:44

Coucou ma belle S'il n'est pas pénalisé pour ses études y'a moindre mal. Y'a longtemps que la SNCF affiche des retards et des grèves à "tire l'arigo" C'est toujours ennuyeux mais il faut faire confiance aux jeunes , après tout c'est leur futur qu'ils gèrent et tu ne seras pas toujours là ma grande ..Alors la "débrouillardise" il faut aussi qu'ils apprennent. Mis à part le fric que cela fait dépenser en plus il s'en est très bien sorti je trouve ..Allez consoles toi...il est grand maintenant  (lol) Tu peux toujours te faire rembourser le billet de train, ça se fait avec 30mn de retard. Bisous ma belle à+

jacky gigi planeterre 04/09/2009 08:28

Bonjour cricri.Il y a trop de désordre dans les horaires et les correspondances train-avion.L'essentiel est que s'est arrangé.Nous te souhaitons un très bon week-end.Gros bisous de nous deux

tulipe 04/09/2009 07:40

cc je te comprends l angoisse pour ton fils tte les mamans sont pareil moi de mme mais tktpas trop tt qu il va bien  c le principal eesaie de tenir le coup moi aussi qq mes enf sont partis dur dur pour moi et la maison tte vide mais on s habiture et ton fils a de l humour c deja ca .......allez ns sommes la pour t aider bisous

RIBOULDINGUE 04/09/2009 00:17

Ha bin voui ! l' épopée fantastique, on dirait bien ! j' espère que tout va s' arranger, en fin de compte ..... dis à ton fiston de bien garder les factures du supplément avion et de l' hôtel, pour un recours éventuel auprès de la SNCF - Gros bisous.

Présentation

  • : Le blog de cricri69
  • Le blog de cricri69
  • : ma vie, ma ville (Lyon), mes passions (le scrapbooking), mes humeurs...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives