Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 23:02

Vous connaissez tous mon travail : je suis éducatrice spécialisée et je m'occupe d'enfants de 6 à 12 ans présentant des troubles du comportement et de la conduite, associés très souvent à un retard scolaire !

Ces enfants ont peur de l'échec et ont beaucoup de mal à accepter la frustration !

Cela entraîne chez eux des comportements agressifs et violents !

 

ribambelle.1188485383.gif

 

Je travaille dans ce même établissement depuis 28 ans !

Je n'ai plus la même énergie, ni la patience de mes débuts, et il m'est parfois difficile de maîtriser ma propre agressivité à leur égard !

On appelle cela "l'usure professionnelle" !

 

Aussi, vendredi matin, à 10h, je passe un entretien d'embauche dans un autre service de l'association gestionnaire !

Ce service, le SAAAIS (Service d'Aide à l'Acquisition de l'Autonomie et à l'Intégration Scolaire) accueille des jeunes de 5 à 20 ans atteints de déficience de l'acuité visuelle, bref des Déficients Visuels !

Il a pour mission d'accompagner globalement le jeune à travers son projet personnalisé, par un suivi individuel, et en étroite collaboration avec sa famille, et en développant un réseau d'accompagnement !

 

ribambelle.1188385108.gif

 

Le poste proposé est à 75%, et financièrement, cela ne me suffit pas !

Ma directrice actuelle m'a donc proposé de garder les 25% restants à l'ITEP, cela me permettant de "garder un pied" dans l'établissement, et de ne pas quitter 28 ans de ma vie professionnelle ainsi !

 

J'ai longtemps hésité à postuler : peur de m'investir dans quelque chose de nouveau et d'inconnu, difficulté à quitter l'ITEP, sentiment que l'on cherche à se débarrasser de moi et d'être un fardeau financier pour l'ITEP.... mais beaucoup de personnes m'ont poussée en ce sens, me convainquant que c'était important de passer à autre chose et de prendre un peu soin de moi !

 

-cole-bohomme-ribambelle_bleue.gif

-cole-bohomme-ribambelle-verte.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet entretien sera décisif : je reste à l'ITEP à temps plein ou je vais au SAAAIS !

Mon hésitation est encore grande : sentiment de culpabilité de laisser mes collègues et les enfants en ce début d'année difficile, quelques "a-priori" concernant ce service où l'ambiance ne semble pas géniale...

 

A suivre....

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Justine 28/07/2015 14:01

Vous avez besoin de moduler vos horaires pour vous occuper de vos enfants, c'est possible en devenant présentatrice à domicile. Vendre de la lingerie fine de qualité est un plaisir pour vous et pour les autres : http://www.fan-lingerie.com.

Coquelikosafrane 02/10/2010 19:56


Coucou à toi ! plein de projets pour cette nouvelle rentrée. Bon courage à toi et félicitations pour le changement professionnel. Tiens nous au courant . Bon WE à toi . Moi c'est direction le CHLS
tout le WE !!


makazok 27/09/2010 15:31



Et bien "CHAPEAU" ! Tu as beaucoup de mérite de vouloir te réinvestir ailleurs ! Je trouve que c'est bien de t'être remise en cause et d'avoir le courage de prendre le taureau par les cornes ! Ce
n'est pas le cas de tout le monde et, trop souvent, les gens continuent leur job sans motivation juste pour continuer à percevoir leur salaire sans se préoccuper s'ils font moins bien leur boulot
! Alors, je le redis "CHAPEAU" ! J'espère que tu auras ce contrat car tu le mérites ! Gros bisous



tulipe47 25/09/2010 19:26



alors qu a tu decider ?? gros bisous






eli 25/09/2010 16:28



Pas évident tout çà. Bon courage en tout cas. Bisous



Présentation

  • : Le blog de cricri69
  • Le blog de cricri69
  • : ma vie, ma ville (Lyon), mes passions (le scrapbooking), mes humeurs...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives