Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 23:12
Ce soir, j'ai participé à ma première séance de "gymnastique vertébrale" !
En quoi cela consiste ?

Ces séances consistent en des assouplissements spécifiques et généraux, étirements musculaires lents et dosés et un pré entraînement à l’effort contre pesanteur, sans poids ni haltères. Les mouvements sont effectués lentement avec une progression en difficulté en cours d’année.
Ces cours aident aussi à mieux comprendre les fonctionnements du corps et à apprendre les bons gestes à effectuer dans la vie quotidienne. Ils peuvent également permettrent à se détendre grâce à des temps de relaxation introduit en cours d’année.

Les séances sont animées par un kinésithérapeute !
Il m'a expliqué que mes cours de natation étaient complémentaires avec cette activité !

J'ai beaucoup apprécié, car sans forcer, j'ai senti que certains muscles travaillaient, et malgré quelques douleurs, je me suis sentie bien !
Je vais y retourner !



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonsoir Cricri  quel courage tu as de faire la gym de façon continue et régulière. J'étais très douée dans ma jeunesse , très souple . Mais depuis mon accident de voiture er la rééducation qui<br /> a suivi , jen ai été ecoeurée. Je marche beaucoup par contre ..Bonne nuit à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> coucou alors pas trop courbaturée???? le froid commence à s'installer tout doucement Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> waouh, quelle bonne initiative ! Moi, je suis trop "fainéante" pour faire du sport !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu es courageuse pour la gym mais je vois que cela doit-etre trés bien pour le dos , moi qui de gros problemes il faudrait que je trouve cela prés de chez-moi,<br /> car je fait bien de l'aqugym  1fois par semaine cela fait déja beaucoup du bien A bientot gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour cricri ,bien pour la gym sa va te faire du bien moi j'adore la piscine mais pas trop le temps d'y aller a part hier j'ai emmené le petit que je garde il etait tres content sa lui a bien<br /> plut.<br /> pour le blog moi aussi je suis moins motivée et j'ai moins de temps la journée le petit dort tres peu et j'ai du boulot dans la maison et le soir je suis claqué de ma journée. toute tes photos<br /> d'ecosse sont superbes bravo pour tes articles qui nous font voyager bon apres midi cricri bisous de fabie<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cricri69
  • : ma vie, ma ville (Lyon), mes passions (le scrapbooking), mes humeurs...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives