Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 23:19
Mardi 27 octobre : mon fils a cours de 12h à 17h30 (et oui, pas de vacances pour lui...), aussi, avec son frère jumeau, nous décidons de visiter le Château d'Edimbourg !


Malgré une pluie fine qui tombe, nous partons à pied vers la vieille ville pour faire quelques emplettes puis manger un sandwich !Image and video hosting by TinyPic






J'en profite pour m'acheter un poncho imperméable, très écossais....


Malgré la pluie, nous continuons notre chemin, et nous voilà arrivés au Château d'Edimbourg !
De nombreux touristes sont là, ne craignant ni le mauvais temps, ni la foule, et avant de pénétrer dans l'enceinte, font le tour de la place,




Image and video hosting by TinyPic

et admirent la vue magnifique que nous avons sur la ville !


Image and video hosting by TinyPic

Enfin, nous pénétrons dans l'enceinte du château, et grâce au plan, nous commençons la visite (nous n'avons pas pris de guide audio et nous l'avons regretté !)




C'est une ancienne forteresse sur un rocher d'origine volcanique dans le centre de la ville d'Edimbourg !
Il a été utilisé dans un but militaire depuis les temps préhistoriques et n'a été transféré à un usage civil que récemment !
Nous avons pris le temps de visiter le Musée National de la Guerre, puis le Musée du régiment des Royal Scots Dragoon Guards et pour finir la visite en beauté, nous avons pu admirer les joyaux de la Couronne d'Ecosse (photos interdites, bien sûr !)


Image and video hosting by TinyPic

Connus sous le nom des Honneurs de l'Ecosse, les joyaux de la couronne se composent de la couronne-même, de l'épée d'apparat et du sceptre. Ensemble, ils figurent parmi les plus anciens insignes de la royauté du monde chrétien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> cc super au moins je ne marche pas pour visiter tu ns montre les tof pas mal .......oui cela lui a fait du bien mais aujourd hui la route l a trres fatiguer dc ce<br /> soir doli et repos devant la tv ...et moi pareille lol bonne soiree bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh là là, comme cet endroit est superbe !!! Tu sais combien j'aime les "vieilles pierres" toutes chargées d'histoire, ce sont des lieux magiques qui ont vu tant de choses.... Evidemment, il y a des<br /> moments, où l'on est bien obligé de faire fi du temps, pour profiter des opportunés offertes... Gros bisous Cricri, et bon week end...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cricri69
  • : ma vie, ma ville (Lyon), mes passions (le scrapbooking), mes humeurs...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives