Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 22:51

Hier matin, petit travail de calcul mental proposé par ma collègue enseignante !

Chaque enfant fait un des exercices en fonction de ses capacités !

L'un d'eux a besoin de bouchons pour faire additions et soustractions, et aussi de ma présence et de mon aide pour aller jusqu'au bout de l'exercice !

 

Dernière opération : 60 - 10 = ........

Il prend 60 bouchons, en met 10 de côté mais n'arrive pas à compter ce qui reste !

Alors je lui demande : tu as 60 bouchons et tu en enlèves 10 ; combien il en reste ?

J'ai eu droit à cette merveilleuse réponse : BEAUCOUP !

 

TORTAD03.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Oui c'est mignon  mais il y a du boulot sur la planche !Bonne Journée ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c est mignon comme reponse bonjour ma belle; que cette journée qui commence te soit belle et agréable bisous Michel           <br /> <br /> <br />                            <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cricri69
  • : ma vie, ma ville (Lyon), mes passions (le scrapbooking), mes humeurs...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives