Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 23:25
Et oui, me voilà de retour d'Ecosse, après un séjour trop court à Edimbourg sous le soleil !
Mais j'ai profité de mon fils quelques jours, et c'est le plus important !

Avant de vous montrer quelques photos, il faut que je vous parle des péripéties du retour !
Et oui, un voyage sans anicroche ne serait pas normal pour moi......

Comme vous le savez peut-être, les contrôleurs aériens étaient en grève hier, jour de mon retour !!!!!
Nous arrivons à l'aéroport d'Edimbourg pour enregistrer nos bagages et aller en salle d'embarquement, et jusque là, tout va bien (enfin presque !)

23-fevrier-2010-222.jpg

Nous attendons patiemment de pouvoir passer le contrôle de police avant de monter dans l'avion !
Vers 10h30, on nous annonce, en anglais bien sûr mais mon fils parle et comprend bien cette langue, que l'embarquement ne se fera pas avant 11h ! (on devait décoller à 10h55 !)
Bon, on se rassoit, et c'est là que mon fils me parle de cette grève des contrôleurs aériens !

Finalement, on peut enfin monter dans l'avion vers 11h10, et là, de nouveau on attend !
Le pilote de l'avion nous explique, en anglais bien sûr, que c'est à cause de problèmes en France qu'on ne peut décoller, et qu'il faut encore attendre 50mn environ !
On patiente, on patiente !!!!
Mon fils en profite pour m'expliquer (étudiant à l'ENAC, ça apprend plein de choses....) que le pilote doit attendre que la tour de contrôle à Lyon lui donne un créneau horaire dans lequel il pourra atterrir, sinon il est obligé de décrire des cercles au-dessus de l'aéroport, et ça use du carburant et ça pollue !!!!

23-fevrier-2010-225.jpg

Enfin, on décolle, avec 1h30 de retard !
Le vol se passe sans problème, les hôtesses de l'air sont mignonnes et souriantes....

L'atterrissage se fait sans problème, mais..... pas à l'endroit habituel !
Et ben oui, fallait bien que ça se termine de façon pas ordinaire !
L'avion ayant du retard, sa place de parking était occupée et on se retrouve quelque part, loin du terminal 3 !
Alors, on se rassoit tous gentiment sur notre siège pour attendre (et oui, encore !) que des bus viennent nous chercher !
Oh, pas longtemps, juste une dizaine de minutes !!!!!

Et voilà, c'était mon retour à Lyon !

Allez, attachez vos ceintures, éteignez vos téléphones, glissez vos bagages à main sous le siège devant, l'avion va décoller......


Original Video - More videos at TinyPic
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> decidement tu n'as pas de chance avec les avions que se soit en france ou en eccosse mais heureusement que tu avais du temps avec tes fils ce qui t'a permis d'etre plus zen puisque cela<br /> c'est passe au retour!!!!gros bisous BON W-E<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou  Quelle bonne idéee tu as eu de filmer ce décollage. La visibilité est bonne très loin ...mais je n'ai pas compris si c'est au départ de Lyon ou d'Edimbourg..Bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est au départ d'Edimbourg, le mardi au retour ! bises ma grande<br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Cricri !<br /> <br /> Tes voyages te laissent donc des souvenirs impérissables ! lol ! Faut pas croire que l'avion c'est toujours rapide !!<br /> Au fait j'ai une petite question : sais-tu pourquoi le blog de Mjyanchou a disparu ? Si tu la rencontre à Lyon, dis lui un petit bonjour de ma part ...<br /> <br /> Bonne nuit ! BIZ+<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour, Cricri ... Scuze moi, je ne peux pas m' empêcher de rigoler en lisant ton article (tu avais raison quand tu me l' as dit)  - enfin, heureusement, tout est bien qui finit<br /> bien ... à quand les prochaines tribulations d' une voyageuse, hi hi !<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> fabuleux, on a vraiment l'impression de décoler avec toi !!<br /> <br /> j'attends la suite avec impatience<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cricri69
  • : ma vie, ma ville (Lyon), mes passions (le scrapbooking), mes humeurs...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives