Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 00:19

Mardi après-midi, je travaillais avec les enfants de l'ITEP !

J'ai emmené un petit groupe à la Médiathèque du quartier (il n'y a que la rue à traverser pour s'y rendre....), et au retour, surprise : un ancien de l'établissement m'attendait devant le portail !

 

Cela doit faire 3 ans que ce jeune est parti de l'ITEP (nous étions encore à Montluel), et comme par hasard, il habite dans le quartier de Villeurbanne où nous sommes maintenant installés !

C'est un jeune Ivoirien, réfugié en France avec sa famille pendant la guerre civile de Côte d'Ivoire, qui pouvait parfois se montrer d'une très grande violence, mais qui était aussi très en souffrance !

Pour le contenir, il ne fallait pas le toucher, mais plutôt l'entourer, l'envelopper.

Malgré les difficultés rencontrées au cours de sa prise en charge dans l'établissement, c'est un enfant avec qui j'avais pu établir une bonne relation de confiance.

Un jour où j'intervenais et m'interposais pour séparer une bagarre dans laquelle il s'était engouffré, il a eu ces paroles magnifiques : "pousse-toi Christiane, je ne voudrais pas te faire mal !!!"

 

Mardi, j'ai été émue de le revoir, et lui aussi !

Ce grand gaillard qui me dépasse d'au moins 25 cm, m'a pris dans ses bras en me serrant très fort, tellement il était content que je sois là : cela faisait plusieurs fois qu'il venait et qu'il demandait à me voir !!!

 

Ce travail, parfois si dur, où la violence et les insultes sont notre lot quotidien, peut être parfois plein de moments tels que ce que j'ai vécu mardi : la reconnaissance !

 

l9710l8w.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Bonsoir Cricri,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je repasse pour te dire que j'ai mis un article sur San Francisco qui est une très jolie ville ! Alors, passe quand tu auras un moment ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Très touchant, j'ai eu un peu la même histoire avec un gosse du centre aéré de mon coin quand j'étais monitrice, ce gosse était rejeté par tout le monde, on ne pouvait pas le tenir.J'ai eu l'idée<br /> de lui donner des petites responsabilités et il s'est transformé; Après il ne me lâchait plus et m'appelait Maman. J'ai eu du mal à le laisser quand j'ai arrêté le centre aéré.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello ma Cricri lyonnaise se fait de plus en plus rare sur les blogs. Que t'arrive t il? Tout à fait démotivée?<br /> <br /> <br /> Une pensée amicale pour toi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou ma cricri woua je comprends que ce grand gaillard a du te remplir d'émotion et vi la reconnaissance se fait rare alors quand elle se présente ainsi et qu'elle te prend dans ses bras il<br /> faut en apprecier chaque instant!! c'est une belle jolie rencontre que tu nous a raconté et j'suis sure que tu dois encore en être très émue!! bonne soirée gros bisous à+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cricri69
  • : ma vie, ma ville (Lyon), mes passions (le scrapbooking), mes humeurs...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives