Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 00:50
Samedi après-midi, mon fils devait prendre l'avion pour retourner à Edimbourg pour ses études !
Depuis la veille, il se renseignait pour savoir si le vol était maintenu, étant donné les intempéries !

Nous sommes donc partis pour l'aéroport !
L'autoroute  était dégagée, les routes secondaires un peu moins, mais nous sommes arrivés sans problème !
Le Terminal 3 de l'aéroport était noir de monde, et après 45 mn d'attente, mon fils a pu faire enregistrer ses bagages et entrer en salle d'embarquement !
Il était 15h25 !

L'avion décollant à 16h05, je me suis dit que j'allais attendre pour être sûre qu'il parte !
A 16h, il est annoncé au micro que les vols sont retardés et l'aéroport momentanément fermé pour permettre de déneiger les pistes !
Quelle bonne idée j'ai eu d'attendre !

Mon fils m'appelle et m'explique qu'il est toujours en salle d'embarquement !
Vers 17h, je vais aux renseignements car rien ne semble évoluer !
Un gentil employé m'explique que l'avion qui doit aller à Edimbourg, est pour l'instant bloqué à Mulhouse et attend le feu vert de Lyon pour décoller !
Je lis sur un panneau d'affichage que le vol pour Edimbourg est prévu à 17h30 !

Un peu plus tard, je retourne de nouveau aux nouvelles, et ce même employé me dit que l'avion de mon fils devrait arriver vers 18h20 !
Je suis régulièrement en contact téléphonique avec mon garçon pour lui dire tout ce que j'apprends !
Je me promène dans l'aéroport pour passer le temps (et dire que je devais faire les soldes à la Part-Dieu...)

Nouvelle annonce au micro vers 18h30 : l'aéroport d'Edimbourg a décidé que le vol en provenance de Lyon décollerait à 20h !
L'attente continue ; plusieurs vols sont annulés, les passagers envahissent le terminal pour se faire rembourser ou réserver un autre vol.....

Et à 19h20, le micro nous annonce que tous les vols sont annulés et l'aéroport de Lyon St Exupéry fermé jusqu'au lendemain matin !!!!!
Les passagers rejoignent le terminal, je retrouve mon fils, je me renseigne pour le prochain vol pour Edimbourg et le remboursement de ce billet....
Nous récupérons la valise, et à 20h, nous montons dans la voiture pour rentrer à la maison, dans la nuit et sur des routes de plus en plus enneigées !

Et à plus de 21h, nous arrivons enfin à la maison !!!!


Prochain départ : mardi 12 en début d'après-midi !!!!
Et mon fils devait reprendre les cours dès lundi.....





Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> coucou ma cricri me voilou!!! bé c'est vrai que ça fait raler mais c'est plus prudent!! nous avons ici aussi neige et verglas!! j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour février où je<br /> m'accorde quelques jours de vacances (sourire) bonne soirée bisous à+ (ah vi tu as reçu le livre??)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Bon y'a pas que les trains vers Toulouse qui ont des problèmes . La marraine de mon petit ils qui arrivait de Grenoble vers Toulouse a rencontré le même problème. Elle a pu tout juste aller<br /> à Paris pour y prendre .....le train Mais à Toulouse aucun taxi ne fonctionnait. Elle a appelé son frère , le compagnon de ma fille , qui a fait 20km à petite vitesse pour l'emmener chez les<br /> parents à 10mn de la gare, une distance qu'elle aurait pu faire à métro....Cette neige c'est beau mais qd on a des obligations ça craint ....Mjyanchou est revenue tu as vu?  Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quelle galere cette neige un vrai feuilleton..les aleas du tempsq........tant pis pour ses cours...tu vas encore l'avoir pres de toi 3 jours de plus......bisous cricri...tu as le temps ....les<br /> soldes durnt longtemps......demain je vais a la soie..si je peux sortir ma toto....pour faire les soldes...je suis en conges.....je rebosse jeudi....bisous ma kopine<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je te comprends pour ton fils mais c qq meme plus preudent de rester a la maison avec ce qui se passe et tu aura l occasion de profiter de ton fils ........d ici a mardi ca devrait aller mieux<br /> .....ici matcth annuler pas grave on restera bien au chaud .....et tu pourra faires les soldes le wk prochain lol!!!!! bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour cricri.Nous te souhaitons un très bon dimanche.Gros bisous de nous deux<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cricri69
  • : ma vie, ma ville (Lyon), mes passions (le scrapbooking), mes humeurs...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives