Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 21:13

Cet après-midi, je suis allée faire un tour "en ville" (c'est comme ça qu'on dit à Lyon) !

La place Bellecour offrait une animation peu ordinaire : ce week-end, a lieu le tournoi bouliste de Pentecôte !

 

logo-tbp.png


Et oui, Lyon a son jeu de boules rien qu'à elle, ancêtre de la pétanque !!!!!!

 

DSCF2126.JPG

 

La "Lyonnaise" : le terrain est délimité, les boules sont plus grosses qu'à la pétanque, le "bouliste" peut courir avant de lancer sa boule.....

Allez faire un petit tour sur Wikipédia pour mieux comprendre.....

 

DSCF2132.JPG

une boule lyonnaise....

 

 

DSCF2125.JPG

le terrain de "la lyonnaise"....

 

 

Je dédie cet article à ma copine Mjyanchou : elle aurait apprécié l'article et m'aurait dit : "Cricri, toi t'es une intello, tu sais mieux expliquer que moi"......


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Cricri ; Je te souhaite un bon début de soirée en espérant que tu vas bien. Je t'embrasse très fort, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Cricri Il me semblait que c'était une réflexion courante "faire un tour en ville". Je l'entends souvent à Toulouse aussi. Et quand on n'est pas de Lyon ou de Marseille on se joue les 2<br /> pétanques au choix à décider avant la partie (lol) moi je jète des boules le plus prés possible du cochonnet ça s'arrête là...<br /> <br /> <br /> Dur dur ne ne pas penser à MJY..quand je vois encore certains com sur son blog ça me fait râler de voir le peu d'intérêt pour la personne. Bisous<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/tAGRRxAt7j8<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Cricri ; Un petit coucou de Paris pour te souhaiter un bon début de soirée. Gros bisous, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou ma cricri bé on dit comme ça aussi chez nous lol rooo j'aime bien jouer à la pétanque moi je pointe et vi chacun sa spécialité lol bonne soirée bisous à+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Cricri ; Quel sale temps à Paris, on se croirait en automne ! Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cricri69
  • : ma vie, ma ville (Lyon), mes passions (le scrapbooking), mes humeurs...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives