Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 00:28
Pendant les vacances de la Toussaint, j'avais commencé un livre que j'ai terminé le week-end dernier, dans le train qui me ramenait de chez ma fille !


Voici le résumé du livre, tel qu'on le trouve au dos de la couverture :

Elle s'appelle Juliette, elle a cent un ans, un mois et quatre jours, et espionne de son balcon la vie quotidienne des neuf autres habitants de Pouligeac, un hameau du fin fond des Cévennes. Il y a Robert, un ancien marin incapable de rester dans le noir, la Vivette et sa fille Aurélie, qui ressassent leur mépris des hommes qui les ont abandonnées, Franz et Martine, les retraités qui viennent de s'installer au village, et Léoniequi, à quatre-vingt-sept ans, ne veut plus mourir vierge. Le jour où Pierrot, le gentil colosse du village qui assure la survie de tous en faisant les courses et les dépannages essentiels, décide de quitter Pouligeac pour trouver une épouse à la ville, le hameau se mobilise. Avec à sa tête Juliette, qui s'accroche à la vie, et Franz à Internet, tous les moyens vont être bons pour faire rester Pierrot.


Ce livre est plaisant ; c'est une lecture qui détend, et nous permet d'imaginer ce que peut être la vie dans ce hameau du bout du monde....


petit hameau dans les Cévennes (photo prise sur le net)....
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Le résumé laisse présager une lecture agréable, à la limite du "comique" ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hello cricri.....il a l'air super bien  interssant ton livre et en plus quand case pase a la campagne..j'adore.......vu mon blog et mes photos j'ai plus le temps de lire....ni de dormir.....je<br /> vois plus rien...j'ai RDV les optalmo..on verra..bien....alors va tu aller au 8.12. ??? ...nous sais pas..j'ai plus envie ........en tous cas on va alller au marche de noel...avec les<br /> copines...vers 16 heures ....100000 bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br />  coucou super les photos tu es repartie juste avant l'allumage des lumières des champs élysées??? Très belle soirée à<br /> tous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou ma cricri je manque de temps en ce moment pour lire!! pfff j'au un bouquin commencé depuis un p'tit moment dèjà maerci de nous faire le résumé de celui là tu me donnes envie de m'y plonger!!<br /> bonne journée bisous à+<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour cricri.Nous te remercions pour tes coms et te souhaitons une bonne journée et un bon week-end.Bisous de nous deux<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cricri69
  • : ma vie, ma ville (Lyon), mes passions (le scrapbooking), mes humeurs...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives