Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 22:46

Jeudi, c'est la rentrée des classes !

Les cartables sont prêts, les enfants seront habillés et chaussés de neuf, et dans les cours de récréation, les bavardages tourneront autour des vacances, des derniers films vus, des jeux vidéos.....

 

signature_1.gif

 

Et les enseignants, comment vont-ils vivre cette rentrée ?

Dans l'établissement où je travaille, une nouvelle enseignante a été nommée sur le poste laissé vacant par le décès de ma collègue !

Ce matin, ma directrice me présente une jeune institutrice, me disant que je vais travailler avec elle.

A midi, cette jeune personne m'avertit que finalement, ce n'est pas elle qui aura le poste, alors qu'elle est très intéressée !

En fin d'après-midi, après le départ des enfants, je rencontre une autre enseignante, à qui le poste est véritablement attribué ! Mais elle est en attente d'une affectation dans un autre établissement, et est très déçue de se trouver là !

 

Que s'est-il passé ?

Deux enseignantes pour un même poste : l'une intéressée, mais dont ce n'est pas là où elle est nommée par l'Education Nationale ; l'autre, moins motivée mais qui est nommée sur ce poste et qui est en attente d'une autre affectation !

La deuxième enseignante (A...) accepterait d'aller sur le poste de J... en attendant le poste qu'elle a demandé !

Mais l'Education Nationale refuse d'accepter ce compromis et chacune doit aller là où elle est nommée !

 

ministere-education-nationale-png_00FA000000009633.png

 

Et les enfants ?

Sont-ils réellement au centre des préoccupations de l'Education Nationale ?

Comment vont-ils vivre cette rentrée : ils ne vont pas retrouver leur "maîtresse" de l'an dernier, et peut-être que dans deux semaines, il y en aura une autre ?

 

Ces enfants, avec lesquels je travaille, sont très sensibles au changement, et toute nouveauté les perturbe énormément !

Leur scolarité est souvent un parcours semé de nombreux échecs, et il leur faut de la stabilité pour rentrer dans les apprentissages !

A-t-on pensé à eux ?

 

 

Image and video hosting by TinyPic

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Profite bien de ton week-end ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour cricri.Ne t'inquiéte pas,tout va bien.Je mets une photo dans le blog et on va partir à Chalons en<br /> Champagne.Nous te souhaitons un très bon week-end et gros bisous de nous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salut ma copine chris......je sais que tu n'as pas le temps de m'apppeler..tant pis...c'est la vie !! mais un coup de telephone m'aurait bien fait plaisir ....j'ai passe un mois d'aout tres<br /> tristounet....enfin j'ai fait du velo de temps en temps mais mes copines ne savant pas faire du velo.....j'ai essaye de leur prete mon vieux velo mais c'est la cata........c'est dommage ma soeur<br /> part souvent comme c'est la seule qui fait du velo et be....ben j'en fait pas tres souvent....<br /> <br /> <br /> la rentreee...pour lesenfants va etre dure....je comprend pas du tout ce systeme de prof....le monde tourne pas rond....misere ...que d'injustices de partoout c'est complique.........bisous ma<br /> copine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Cricri,<br /> <br /> <br /> Je sens que la même "colère" nous anime. Hier j'ai dit à une collègue retraitée que l'E.N. était au paravant honnête mais que désormais elle est devenue malhonnête. Elle se déhumanise ! A qui la<br /> faute ? Si tu étais tout près je viendrais bien te raconter tout ce qui me "dérange"...<br /> <br /> <br /> @micalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonsoir amie cricri.Bonne soirée à toi et très bonne journée pour demain,car pas le temps de venir sur le blog.On passera te souhaiter un bon week-end avant de partir pour le<br /> week-end.Gros bisous de nous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cricri69
  • : ma vie, ma ville (Lyon), mes passions (le scrapbooking), mes humeurs...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives