Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 22:42

Mardi dernier, j'ai travaillé !

Et oui, il fallait débaler les cartons et tout installer dans le nouvel établissement pour accueillir les enfants le 3 janvier, et surtout, pour que la commission de conformité (qui est passée aujourd'hui), donne le feu vert !

Souvenez-vous : en juillet 2009, nous faisons les cartons car l'ITEP doit déménager dans le Rhône et quitter le beau château de Montluel.....

 

DSCN0003.JPG

 

Nous nous installons dans un ancien établissement de l'association (le bâtiment est appelé à être détruit en 2012), en attendant la construction du nouveau bâtiment !

 

13-juin-2009-001.jpg

 

Et le 3 janvier, nous accueillerons les enfants dans le nouvel ITEP !!!!!

Mardi, nous avons installé les salles de classes et les salles éducatives ; les divers bureaux sont prêts à recevoir le personnel, et chacun devra s'adapter à ce nouveau lieu et lui donner vie pour que l'histoire continue !

Et croyez-moi, il m'a bien fallu tout ce temps pour faire mon deuil de l'ancien ITEP (j'y suis rentrée le 1er décembre 1982....), m'adapter aux nouveaux locaux et au nouveau fonctionnement de l'établissement ! (pourquoi à chaque changement de direction faut-il changer ses habitudes ?)

 

Et le 3 janvier, je serais toujours là, moi que l'on nomme "la mémoire de l'ITEP", avec ma passion pour ce métier que j'exerce depuis 32 ans et mon énergie toujours vaillante (même si maintenant je ne suis présente que 2 demis journées par semaine, consacrant le reste de mon temps auprès de déficients visuels.....)

 

Mais assez bavardé, voici les photos du nouvel ITEP :

 

DSCF2890.JPG

 

DSCF2884.JPG

 

DSCF2886.JPG

 

DSCF2888.JPG

(je vais travailler là en bas, avec accès direct sur l'extérieur....)

 

DSCF2892.JPG

 

Et voilà ! Il est beau mon nouvel ITEP !

Au fil des jours, je prendrais des photos de l'intérieur et je vous ferais une visite guidée......

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> coucou ma cricri rooo bé pour sure que je passerai te voir en partant dans le nord je te l'ai promis donc je le ferai avec grand plaisir bé vi un diapo en visite du new centre ce serait sympa<br /> ainsi je verrai ton lieux de travail mais cela m'a l'air très moderne donc sans doute mieux adapté encore une bonne année 2012 gros bisous à+<br />
Répondre
L
<br /> Les conformités, les normes, je veux bien que cela doit s'appliquer de temps en temps mais quand cela devient systématique et que cela met des personnes dehors cela me révolte. J'ai lu dans le<br /> journal de la Haute-Marne qu'une personne âgée devait quitter sa famille d'accueil parce que la maison n'était plus aux normes. Un crève-coeur. Ces anciens locaux étaient ils si inadaptés ?<br />
Répondre
M
<br /> bien bel édifice, quoi que le chateau ne devait pas être mal.<br /> <br /> <br /> bonne année a toi et a tout ceux que tu aimes<br /> <br /> <br /> le soleil est avec nous<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Moune<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cricri69
  • : ma vie, ma ville (Lyon), mes passions (le scrapbooking), mes humeurs...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives